top of page

1. N'essayez pas de réparer vous-même votre briquet. Envoyez-le plutôt au S.A.V. c'est gratuit et vous le retrouverez sous 4 à 5 semaines maximum. Détails en page d'acceuil.

 

2. Pour changer votre pierre, il faut retirer l'insert et dévisser la petite vis en laiton. Faites attention, perdre sa pierre est très facile. Tenez bien la vis, elle est fixée à un ressort (dans le cadre d'un Zippo qui n'a jamais eu de changement de pierre). Remarque : sur certains modèles de Zippo, il y a un petit trou dans le feutre celui-ci sert à placer une pierre de rechange. D’autres personnes préféreront conserver une pierre de rechange entre le tampon feutre et le coton à l’intérieur de l’insert.

 

3. Pour remplacer votre mèche, c'est très simple si vous suivez mon conseil. 

- Enlevez le tampon de feutre rigide rectangulaire.

- Ensuite enlevez tout le coton qui se trouve dans le bloc.

- Enfilez la nouvelle mèche Zippo par le dessus de votre briquet et avec une petite pince, tirez-la vers l'intérieur. Conseil : ne laissez dépasser que 5mm maximum.

- Remettez ensuite couche par couche le coton en faisant zig-zaguer la mèche entre les différentes couches.

- Terminez en remettant la couche de coton rigide, n'oubliez pas la pierre, revissez et remplissez votre briquet.

 

4. Où acheter un Zippo ? En boutique. Sur Amazon. Chez Smoking.fr. Sur eBay. En brocante & sur Le Bon Coin. 

Le site Smoking propose quelques Zippo qui n'ont rien de basique. Mon conseil, pour commencer, si vous voulez un Zippo neuf, regardez sur Amazon et recherchez le model Brushed Chrome. Il vaut 15€.C'est un Zippo chromé brillant sans gravure. N'oubliez pas d'acheter (en bureau de tabac, moins cher) un bidon d'essence, un lot de pierres et une mèche. Préférez les produits officiels pour préserver votre petit bijou.

 

5. Que acheter comme accessoires ? Prévoyez un bidon d'essence, une mèche et des pierres. Le must, pour toujours avoir votre birquet à portée de main, c'est d'acheter un étui. Il se fixe à la ceinture. On en trouve à 20€ un peu partout sur le Web.

 

 

bottom of page